Fondation privée Gertrude Hirzel
Fondation privée Gertrude Hirzel
CF-Compagnie fiduciaire de révision SA
Boulevard des Philosophes, 17
1205 Genève
Suisse
La fondation offre son soutien dans les régions défavorisées du globe :
Les projets centrés sur la mère et l’enfant, sa scolarisation, sa santé, son bien-être son milieu de vie.
Les projets luttant contre le NOMA.
Les projets relatifs aux troubles auditifs et visuels des enfants.
La fondation a été créée en 1999 par la fondatrice Mme Gertrude Hirzel (née le 24 octobre 1922 et décédée le 20 mai 2019) afin de poursuivre les buts idéaux qui ont guidé sa vie, notamment son engagement en faveur des femmes et des enfants des pays défavorisés et la lutte contre le noma.
La Fondation a pour activité le soutien financier à des projets caritatifs visant à une éducation et une formation digne des enfants vivant dans ces pays en développement, à améliorer leurs conditions de vie, d’hygiène et de santé. Cela inclut les femmes qui généralement contribuent à l’éducation et au soin des enfants.
Elle finance des recherches médicales et le traitement de maladies comme le noma, les troubles auditifs et visuels des enfants, particulièrement dans les pays en voie de développement qui ne bénéficient pas de dépistages précoces dans les écoles.
Les demandes doivent provenir d’organismes ayant une représentation réelle en Suisse (des statuts déposés et un compte bancaire). Les projets doivent être situés hors de Suisse et correspondre à des besoins documentés.
La Fondation Hirzel une préférence marquée pour les projets de taille moyenne, conduits d’une manière respectueuse des besoins et coutumes locales.
La Fondation porte une attention toute particulière à la soutenabilité de l’action. Sa pérennité doit être pensée et assurée au-delà de l’intervention de la Fondation et des autres donateurs, afin de responsabiliser les acteurs locaux.